La caméra analogique
Le système de vidéosurveillance analogique est l’un des plus répandus actuellement, notamment dans les entreprises désireuses de surveiller leur stock de marchandises ou leurs locaux. Nous allons donc dans cet article nous pencher un peu plus sur la caméra de surveillance analogique, ses fonctionnalités, son installation ainsi que ses principaux avantages et inconvénients. Si vous hésitiez encore à vous lancer dans la surveillance analogique, nous espérons que cet article vous éclairera !
Comment fonctionne le système de vidéosurveillance analogique ?
Le terme que vous retrouverez le plus souvent si vous tapez « vidéosurveillance analogique » dans votre barre de recherche est le câble coaxial. Les câbles coaxiaux servent à assurer la transmission de signaux numériques ou analogiques selon la fréquence. Si le terme de câble coaxial ne vous dit rien, vous devez néanmoins en posséder un sans le savoir puisqu’ils sont fréquemment utilisés dans les antennes et réseaux TV ou bien encore dans l’Ethernet. Maintenant qu’un petit point nécessaire vient d’être fait concernant le câble coaxial, poursuivons.
Vous retrouverez également dans un système de vidéosurveillance analogique plusieurs caméras, un moniteur, un système d’enregistrement ainsi qu’un câblage, notre fameux câble coaxial ! Les caméras analogiques ont pour mission de récolter les images filmées et de les transmettre, grâce au signal analogique, à l’enregistreur.
Les avantages d’un tel système
Si vous optez pour la vidéosurveillance analogique, vous aurez la chance de pouvoir choisir entre un important panel de modèles vidéo disponibles. Le marché de la vidéo analogique est en effet très diversifié et vous pourrez donc choisir la forme ainsi que la taille que vous souhaitez.
La vidéosurveillance analogique apporte de plus une grande qualité des images filmées et est très pratique à utiliser. Mais vous vous en doutez, il y a toujours un « mais » ! Ce système comporte quelques inconvénients comme le peu de fonctionnalités proposées, notamment sa faible capacité à stocker les images. En effet, ces dernières ne sont accessibles que dans un certain laps de temps. On notera également l’absence totale de gestion à distance de la vidéosurveillance analogique ainsi que son inaccessibilité par Internet quand les caméras ne sont pas reliées à un réseau.
Enfin, comptez un certain budget pour l’installation de votre système de vidéosurveillance analogique puisqu’il faudra prévoir le montage des caméras vidéo ainsi que le placement des câbles.
Quel modèle choisir ?
Si la vidéosurveillance analogique vous tente toujours, voilà une sélection de deux modèles de caméras disponibles sur le marché, astucieuses et de qualité : La caméra CGV CCI3895IR : cette caméra d’intérieure pourra se fondre facilement et élégamment dans n’importe quel espace grâce à son design sobre et épuré. Son principal avantage est qu’elle peut être positionnée dans des endroits sombres et dépourvus de lumière, la qualité des images qu’elle enregistrera n’en sera pas altérée.
La caméra mini dôme CGV DFAV3312IR : pourvue d’un socle très pratique, cette caméra en forme de dôme peut être installée sur un plafond et ainsi avoir une vision à 360° d’une pièce ou d’un entrepôt par exemple. Si elle fait face à un manque de luminosité, la caméra mini dôme CGV activera automatiquement des leds infrarouges lui permettant d’ajuster sa vision.
Cet article sur la vidéosurveillance analogique est maintenant terminé. Nous espérons que ce système n’a maintenant plus de secrets pour vous et que vous saurez donc prendre votre décision en toute connaissance de cause. A bientôt pour un prochain sujet !